FAQ

  • Billetterie

  • Verres et jetons

  • Questions générales

  • Spectacles

  • Fouille obligatoire

  • Services

  • Accessibilité

  • Guide 101 pour festivalier

  • Transport et stationnement

Puis-je me procurer des billets de spectacles sur place?

+

Il est possible de vous procurer des billets sur place lors du festival, mais le prix sera plus élevé que la prévente en ligne. Achetez avant et économisez !

Comment fonctionne la billetterie en ligne ?

+

Nous utilisons Paypal une plateforme de transactions en ligne sécurisée. Rendez-vous dans la section Billetterie pour acheter forfaits et billets.

Comment récupérer mes billets achetés en prévente si je n’ai pas sélectionné l’option d’envoi par la poste ?

+

Les billets seront disponibles pendant le festival à la billetterie principale. Des indications seront bien à vue pour vous guider sur place. Restez à l’affût de notre page Facebook pour connaître les heures d’ouverture de cette billetterie entre le 20 et le 23 juillet 2017.

** Pour ceux qui ont acheté leurs billets via Diffusion Saguenay (Ovation), vous pourrez récupérer vos billets les soirs de spectacle, soit les 21 et 22 juillet dès 16h00.

Que faire si j’ai perdu mes billets ou mes forfaits ?

+

L’organisation du Festival des Bières du Monde de Saguenay n’est nullement responsable de la perte de vos billets. Dans aucun cas, nous ne rembourserons ou ne remplacerons vos billets et/ou forfaits égarés.

Quel est le délai de livraison des achats en prévente ?

+

Prévoyez 3 à 4 semaines pour recevoir vos billets et/ou forfaits achetés en prévente.

Comment récupérer les forfaits achetés en prévente ?

+

Vous pourrez récupérer vos forfaits pendant le festival à la billetterie principale. Des indications seront bien à vue pour vous guider sur place. Restez à l’affût de notre page Facebook pour connaître les heures d’ouverture de cette billetterie entre le 20 et le 23 juillet 2017.

Puis-je racheter des jetons sur place sans forfait ?

+

Bien sûr ! Pendant le festival, des stands à jetons seront disposés un peu partout sur la Zone Portuaire afin de vous permettre de racheter seulement des jetons sans verre. Des paquets de 10 jetons seulement seront en vente.

Est-ce que les jetons sont obligatoires sur place pour consommer de l’alcool ?

+

Oui, les jetons et les verres officiels du Festival sont obligatoires pour déguster. Vous utilisez l’argent comptant seulement pour les restaurateurs et pour l’alcool du côté de la Grande Scène.

Est-ce que les jetons sont aussi utilisables du côté de la Grande Scène ?

+

Les jetons ne sont pas acceptés dans l’enceinte de la Grande Scène. Il faut payer l’alcool en argent comptant.

Où se déroule le Festival des Bières du Monde de Saguenay ?

+

Sur la Zone Portuaire de Chicoutimi. L’adresse à utiliser dans votre GPS est la suivante :

49 rue Lafontaine,
Chicoutimi, QC
G7H 7Y7

Puis-je amener mon chien au Festival des Bières du Monde de Saguenay ?

+

Aucun animal n’est toléré sur le site du festival entre autres en raison de la densité importante des foules durant l’événement.

Est-ce que j’ai le droit de fumer sur le site du festival ?

+

Dans la limite du respectable, les fumeurs sont tolérés sur le site du festival. Nous vous demandons d’être indulgent et de vous éloigner de la foule si possible afin d’éviter d’incommoder les non-fumeurs. Merci de votre compréhension.

Puis-je proposer des artistes pour la programmation du festival ?

+

Bien sûr ! Nous sommes toujours à l’affût des artistes émergents. Écrivez-nous sur Facebook ou envoyez un courriel avec votre suggestion au info@bieresdumonde.ca Par contre, prenez note que notre programmation 2017 est complète.

Est-ce que les spectacles sont annulés en cas de pluie ?

+

Les spectacles ne seront annulés qu’en cas d’extrême orage violent et électrique. Sinon, tout aura lieu. Rock’n'roll! On n’est pas fait en chocolat.

À quelle heure ouvrent les portes de la Grande Scène ?

+

Ouverture des portes : 19h00
Début du spectacle : 22h00

Quels sont les objets interdits dans l’enceinte de la Grande Scène ?

+

Il est strictement interdit d’apporter les objets suivants dans l’enceinte de la Grande Scène : objets en vitre, chaises, sac à dos, poussettes, glacières, alcool, bouteilles d’eau ou jus, stupéfiants, parapluies (des ponchos seront en vente sur place en cas de pluie).

Aucun animal ne sera toléré sur le site durant l’événement. Merci de votre compréhension

*Fouille obligatoire avant les spectacles de la Grande Scène

Quels types d’installation et de services puis-je trouver au Festival des Bières du Monde ?

+

Machine pour rincer vos verres
Kiosques de nourriture
Eau et autres boissons rafraîchissantes
Bières et autres breuvages alcoolisés
Toilettes propres à plusieurs endroits pratiques
Guichets automatiques du côté des microbrasseurs, près de la billetterie principale et du côté de la Grande Scène.

Est-ce que le site est accessible pour les personnes à mobilité réduite ?

+

Du côté de la Grande Scène, une zone sera réservée pour les personnes à mobilité réduite. Nous vous indiquerons sur place où vous diriger. Il y aura aussi des indications sur les panneaux afin de mieux vous guider.

Du côté des microbrasseries, le site est accessible en chaise roulante, mais les foules sont denses et nous ne garantissons pas la facilité de circulation.

Puis-je amener mes enfants au Festival des Bières du Monde de Saguenay ?

+

Vous pouvez amener les enfants sur le site du festival s’ils sont accompagnés d’un adulte responsable. Attention, les foules sont assez denses lors de l’événement et nous déconseillons d’amener les poucettes.

*Les enfants âgés de 8 ans et moins pourront rentrer à SUM 41 et Metric gratuitement accompagnés d’un adulte responsable sur présentation d’une carte d’identité prouvant l’âge. Zone Régulière seulement

Y a-t-il un service d’objets perdus au Festival des Bières du Monde de Saguenay ?

+

Rendez-vous à la boutique du FBM afin de remettre des objets trouvés ou demander pour un objet perdu. (Voir le plan du site pour trouver la boutique)

Conseil de notre équipe

+

Assurez-vous de bien vous hydrater et d’éviter les situations pouvant nuire à votre santé. Amusez-vous de façon responsable !

Où puis-je stationner ma roulotte ou ma caravan durant le festival ?

+

Il est possible de vous stationner dans le parking situé directement en face de la Zone Portuaire, plus précisément, en face de NCSM.

Est-ce que les stationnements de la Zone Portuaire seront accessible pour le public ?

+

Les stationnements de la Zone Portuaire seront utilisés exclusivement par le Festival. Vous devrez vous stationner légèrement plus loin du site et marcher. (exemple : autogare) Merci de votre compréhension

**Il y aura un service de navette du Centre Georges-Vézina vers la Zone Portuaire tout au long de la journée du samedi.

Y aura-t-il un service de navette durant le festival ?

+

Des navettes seront organisées du Centre Georges-Vézina vers la Zone Portuaire toute la journée du Samedi de 17h à 21h30.

En fin de soirée, vous pouvez utiliser le service de taxi ou le service de raccompagnement Tolérance Zéro. Soyez patients et responsables, il se peut qu’il y ait un certain délai avant de pouvoir être raccompagner dû à la foule importante.