Nouvelles

● ● ●
Nouvelles,
05 mai 2017

Une 9e édition remplie de nouveautés !

Présenté par Marché Centre-Ville et les Caisses Desjardins du Saguenay

Une collaboration Integral Subaru, Promotion Saguenay, Bell Média et Éduc’alcool.

Le FBM : Un événement touristique majeur et incontournable au Saguenay

Saguenay, le 4 mai 2017 – Pour cette 9e édition, l’équipe du Festival des Bières du Monde de Saguenay (FBM) a prévu de nombreuses nouveautés qui feront certainement le plaisir des festivaliers ! Du 20 au 23 juillet 2017, sur le site enchanteur de la Zone Portuaire de Chicoutimi, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de bonne bière, de bonne bouffe et de bonne musique.

« Le Festival des Bières du Monde de Saguenay, 2e plus important événement brassicole au Québec ! »

L’an dernier, le FBM a accueilli plus de 96 000 visiteurs et vendu près d’un million de litres de bière en 4 jours ! Poursuivant sa croissance, l’édition 2017 propose plus de 70 exposants et artisans, dont quelque 450 bières provenant d’ici et d’ailleurs. Encore une fois, on promet d’y présenter toutes les facettes du monde de la bière.
Plus qu’une fête champêtre, le FBM, à la fois convivial et commercial, met le divertissement au centre des nouvelles découvertes. Kiosques de dégustations et ateliers pour parfaire vos connaissances sur les produits brassicoles seront jumelés à une pléiade d’activités et de spectacles qui sauront plaire à tous !

Le site s’agrandit!

Zone Red Bull

Cette année, l’équipe du FBM s’est associée à Red Bull Canada pour créer une toute nouvelle zone. Spectacles gratuits, ateliers culinaires, mixologie, ambiance, animation et surprises vous y attendent !

Services aux festivaliers

Bonne nouvelle pour les festivaliers ! Plusieurs toilettes seront ajoutées un peu partout sur le site afin de régler certains problèmes d’accès qui ont eu lieu l’an dernier. Ne vous inquiétez pas, nous y avons pensé !

Ambiance et animation

Animation et ateliers sur la bière
Des ateliers sur la bière seront animés par Vladimir Antonoff, de la revue Bières et Plaisirs, véritable encyclopédie de la bière au Québec et Pierre Bouchard du Marché Centre-Ville. Nous comptons aussi sur la présence de M. Patrice Shoune, brasseur belge de la Ferme Brasserie Schoune, qui est une sommité en la matière. Le chef Éric Blackburn de la Voie Maltée complète l’équipe pour les dégustations et les ateliers sur la bouffe.

Felipe St-Laurent, le pimp de la saucisse
Felipe est de retour parmi nous cet été en tant qu’ambassadeur du FBM ! Son charisme, son énergie et son parcours font de lui un personnage unique ! Il sera également de passage avec son émission Les Bons Buveurs. Rencontrer les médias, parler du festival et propager les bonnes nouvelles, ce sera sa mission ! Il sera avec nous du 20 au 23 juillet pour rencontrer les festivaliers et tous les exposants présents.

Ateliers culinaires « Maçonnex »
Le vendredi 21 et samedi 22 juillet de 18 h à 19 h, ainsi que le dimanche de 13 h à 14 h sous le chapiteau Maçonnex, reviennent les populaires ateliers culinaires. Trucs faciles et astuces pour manger santé ou non sur le barbecue, suivi de dégustations gratuites sur le site même. Tous les festivaliers auront d’ailleurs la chance de gagner un BBQ au propane offert par la compagnie Maçonnex. Les détails seront dévoilés sur le site Internet du festival.

Le FBM se modernise !

Nouveau Site Web – La Web Shop
En collaboration avec La Web Shop, le festival se dote cette année d’un tout nouveau site Web au goût du jour. Plus accessible et beaucoup plus moderne, du nouveau à la hauteur d’un festival d’envergure !
Nouvelle application mobile
Pour le plaisir de tous, l’équipe du Festival des Bières du Monde a développé en collaboration avec Golive.FM une application mobile interactive permettant à tous les festivaliers d’avoir au bout des doigts toutes les infos nécessaires pour profiter à 100 % des 4 jours de festivités. En plus d’un plan interactif qui vous aidera à trouver vos favoris sur la Zone Portuaire, vous serez aussi alertés lorsqu’il y aura des promos instantanées sur place. À découvrir sur les plateformes Apple et Android d’ici la fin du mois de mai.

« Moi, je sors avec mon chauffeur » – Éduc’alcool

Le FBM et Éduc’alcool prônent la consommation responsable. Les festivaliers pourront être accompagnés d’un chauffeur désigné à qui nous remettrons un bracelet à l’entrée qui lui donnera droit à une entrée gratuite ainsi qu’une bouteille d’eau, jus ou boisson gazeuse gratuite.

Horaire du Festival
Jeudi 20 juillet : 16h à 23h
Vendredi 21 juillet : 14h à 23h30
Samedi 22 juillet : 14h à 23h30
Dimanche 23 juillet : 12h à 17h

Partenaires

Les partenaires de l’événement sont le Marché Centre-Ville, Integral Subaru, les Caisses Desjardins du Saguenay, Promotion Saguenay, Bell Media et Éduc’alcool.
Ainsi que : Ville de Saguenay, Pièces d’auto Choc, La Web Shop, Maçonnex, KYK Radio X, TC Media, Rythme-FM, Le Quotidien-Progrès-Weekend, Énergie 94,5 et Rouge FM 96,9

Catégories


Programmation 2017

Festival des Bières du Monde de Saguenay

Tous les détails de la programmation de la 9e édition du Festival des bières seront dévoilés le 9 mai prochain!

Voir la programmation

Inscrivez-vous à notre infolettre


Instagram


Suivez-nous