18
juillet
19
juillet
20
juillet
Grande scène
 - Ouverture des portes 19h00
18 juillet
22 h 00

Creedence Clearwater Revisited

20 h 30

Irvin Blais

19 juillet
22 h 00

FloRida

20 juillet
22 h 00

NOFX

21 h 00

Vulgaire Machins

Scène KYK 95,7
18 juillet
20 h 30

Galaxie

19 juillet
20 h 30

Orloge Simard

20 juillet
20 h 30

Fouki

20 h 30

Koriass

Grande scène
Ouverture des portes 19h00

jeudi 18 juillet 2019

Irvin Blais - 20 h 30

Irvin Blais - 20 h 30

Homme de cœur et de parole, Irvin Blais témoigne en français des histoires vécues où tout le monde s’y retrouve. Sa musique, inspirée des grandes légendes du country, est accessible, actuelle et…contagieuse. Depuis sa sortie en septembre 2018, l’album « 13 » a figuré pendant plusieurs mois dans le TOP 10 des albums country les plus vendus au Canada. Sa première compilation intitulé « Les incontournables » a été en lice pour le Prix L’Étoile montante/Rising Star 2017 du CCMA Awards (Canadian Country Music Association). Devenu un incontournable de la musique country québécoise, l’auteur-compositeur-interprète gaspésien signe 13 nouvelles chansons.

Creedence Clearwater Revisited - 22 h 00

CCR

Creedence Clearwater Revisited - 22 h 00

Creedence Clearwater Revival est un groupe de rock américain qui a gagné en popularité à la fin des années 1960 et au début des années 1970 avec un grand nombre de hits tirés de différents albums. Le groupe est composé de John Fogerty, chanteur et guitariste, qui écrit aussi la majorité des chansons, son frère Tom Fogerty, guitariste rythmique, le bassiste Stu Cook et le batteur Doug Clifford. La musique de Creedence Clearwater Revival est encore un élément de référence musicale de l’Amérique et du monde entier. Le groupe a vendu 26 millions d’albums aux États-Unis seulement.

Ouverture des portes 19h00
Grande scène
vendredi 19 juillet 2019

FloRida - 22 h 00

FloRida - 22 h 00

Le rappeur Flo Rida (originaire de la Floride) a vendu près de 80 millions d’album depuis le début des années 2000, enregistrant plusieurs singles à succès.En 2008, il enregistre l’album Mail on Sunday dont le single principal, Low, atteint le sommet du Billboard Hot 100. Un an plus tard, il revint avec l’album R.O.O.T.S. et le succès Round qui a fait connaître la chanteuse Ke$ha au monde entier. Only 1 Flo, Pt. 1est lancé en 2010, avec quelques pistes produites par des stars de la musique dance tels qu’AxwellBenny Blanco et David Guetta. En 2012, son album Wild Ones, produit par Dr. Luke, d’Avicii et d’Axwell a permis à Flo Rida de poursuivre sur sa lancée.

Ouverture des portes 19h00
Grande scène
samedi 20 juillet 2019

Vulgaire Machins - 21 h 00

Vulgaire Machins

Vulgaire Machins - 21 h 00

Lancé en 1995, Vulgaires Machins marque au cours des années suivantes le paysage musical québécois d’une empreinte indélébile. Avec 6 albums studios, dont l’acclamé Compter les corps, un CD/DVD live et des centaines de spectacles des deux côtés de l’Atlantique, la formation crée une relation unique avec un public fervent avant d’attiser l’attention médiatique. Plutôt que se répéter, Vulgaires Machins choisit de s’éclipser en 2013 pour mieux réapparaître sur scène à de rares occasions. Un rendez-vous pour reprendre en chœur Puits sans fond, Cocainomane, Triple meurtre et suicide raté, Dieu se pique, Être un comme et autres hymnes éternels.

NOFX - 22 h 00

NOFX

NOFX - 22 h 00

Soyons réaliste : Que reste-t-il à dire de NOFX ? Depuis plus de 30 ans, les rois du punk rock ont su rester à jour en repoussant les limites de leur musique, paroles et leur bon goût d’une manière aussi attachante que contagieuse. C’est pour cette raison que leur dernier album, First-Ditch Effort, est aussi leur trentième album, parce que Fat Mike (chanteur et bassiste de la formation) explore le dégoût de soi et la mortalité d’une manière plus brute que jamais. Mike dit que c’est grâce à cette ambiance qu’il réussit à créer sa musique.

 

Ouverture des portes 19h00
Grande scène

Scène KYK 95,7

Gratuit
jeudi 18 juillet 2019
>
Galaxie

Galaxie

20 h 30

Galaxie sévit dans la distorsion depuis le jour J, sous la direction créative d’un seul homme, Olivier Langevin. Nourri au blues bien gras et saturé de guitares grisantes, l’homme est un créateur en perpétuelle évolution qui refuse ferme de bouder ses penchants exploratoires. Rockeur devant l’éternel, il collabore avec un éventail imposant de la chanson québécoise actuelle – tantôt dans les rôles de réalisateur, producteur, musicien et, dans le cas actuel leader et auteur-compositeur – avec une aisance désarmante et faisant mouche partout où il passe.

Bêtes de nuit par définition, le rockeur et ses complices prennent les scènes de la francophonie d’assaut, éclaboussant tout sur leur passage et laissant public et critique KO devant la décharge et l’énergie brutale, voire carrément animale, de leurs performances.

Gonflé à bloc et passé aujourd’hui maître en rock québécois, l’effet Galaxie vous agrippe par la nuque et ne vous laissera qu’une fois la leçon bien ingurgitée, et la portée proprement encaissée. 

vendredi 19 juillet 2019
>
Orloge Simard

Orloge Simard

20 h 30

Aux origines, Orloge Simard fut un joueur de guitare cru et nonchalant faisant de la musique pour amuser les gens. C’est en 2012 qu’Orloge s’associe à quatre musiciens du Saguenay afin de créer un projet expérimental hors du commun mélangeant plusieurs styles de musique comme le funk, le psychédélisme, le rock, le blues, le reggae, le country et le folk. La formation met à l’avant-plan un personnage pathétique et vulgaire qui dit des choses parfois absurdes, et parfois très proches de la réalité crue. La philosophie artistique entourant le projet est le «Aucuncadrisme». Après la réédition en format physique son mini-album Coke calciné avec 2 chansons bonus, il dévoile en 2017 Beuvez toujours, ne mourez jamais.

samedi 20 juillet 2019
>
Fouki

Fouki

20 h 30

Les Zayventures de FouKi et son producteur QuietMike, les super Zayan du rap québécois, recroisent le fer pour le ZayZay Tour dont l’objectif ultime est de faire régner le mouvement Zay à travers la galaxie. Avec un premier album officiel : « Zay » sorti en 2018 via Disques 7ième Ciel, une cinquantaine de concerts à travers le Québec dont plusieurs affichant complet, une première tournée européenne en France et en Belgique, une nomination à l’ADISQ dans la catégorie album hip-hop de l’année, en plus d’être sacré choix du public en tant qu’artiste de l’année au dernier gala GAMIQ et d’être en lice parmi 10 artistes pour le Prix Félix-Leclerc de la chanson, FouKi et QuietMike reviennent avec leur deuxième album : « ZayZay », un album et un spectacle toujours et encore plus Zay… vers l’infini et plus Zay encore!

Koriass

20 h 30

Fasciné par le rap dès l’adolescence, Koriass n’a pas atteint la majorité lorsqu’il fait ses débuts sur scène. Connu depuis plus de 10 ans, avec 4 albums et plusieurs prix et nominations à son actif, Koriass explore les moments marquants qui ont marqué son cheminement autant personnel que professionnel, en abordant son enfance, sa carrière et son travail de création, les difficultés qu’il a rencontrées et ses aspirations. Koriass est la preuve vivante que peu importe le milieu d’où l’on vient et les défis auxquels on doit faire face, si on s’accroche à ses rêves, rien n’est impossible.